Le requiem des abysses de Maxime Chattam

Publié le par prof

Le requiemdesabysses

 

Un délice ! C'est le second volet d'un diptyque, commençant avec Léviatemps, qui succède au premier avec un large succès. Ce deuxième volet remet en scène Guy de Timée, écrivain qui a tout délaissé pour découvrir les côtés les plus sombres de l'homme. Et on peut dire qu'avec ce livre, il y arrive. Meurtre en série, un peu gore il faut l'avouer, suspens terrible, dans une campagne aux abords calmes, mais qui va devenir terriblement dangereuse.

Au départ on se dit que le second volet n'est pas une suite du premier mais un simple enchaînement. La fin nous donne tort. Je n'en dis pas plus.

Commencez avec Léviatemps et enchaînez avec Le requiem des abysses. Dans la catégorie thriller c'est un must. Surtout que cela se passe au début du 20eme siècle, et que l'on se croirait transporté dans un siècle que l'on ne connaît pas...

 

Voici une interview sur ce livre:

 

Une interview audio:

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Pour l'instant, je lis Coben. Je suis presque au bout. Je n'ai pas encore commencé Maxime Chattam car je sais, qu'une fois que j'aurai commencé, je ne pourrai plus m'en passer.<br /> <br /> <br /> Ma PAL est encore trop importante pour ajouter cet auteur mais ça viendra.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre