L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Publié le par prof

appeldelangemusso

Dans l'ensemble c'est un bon bouquin. J'avais un peu pesté sur son dernier, « la fille de papier », mais là je retrouve le Musso que j'aime.

Une écriture simple, l'envie de dévorer chaque page les unes après les autres, de ne pas s'arrêter après un chapitre même si c'est 1h du matin et que dans 5h le réveil sonne....

C'est donc une histoire surprenante, comme d'habitude chez cet auteur d'ailleurs, d'un homme et d'une femme que tout oppose et qui se rencontre inopportunément. Au départ, cela sent un peu le roman à l'eau de rose, mais très vite on s'oriente vers quelque chose de plus aboutit.

Cependant le livre oscille entre le roman d'amour (plutôt je t'aime moi non plus, en fait), et le suspens policier. Ce livre est entre les deux. Musso dit que c'est un thriller romantique.. Un autre petit bémol c'est qu'au final on ne sent pas vraiment cette histoire d'amour naître et prendre son essor. On est un peu mis devant le fait accompli.

Néammoins, je pense que G.Musso est sur la bonne voie pour écrire LE livre qui fera de lui un grand auteur.

Je rajoute une petite vidéo de présentation du livre par l'auteur lui même :


 

Publié dans roman français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Un roman plein de surprise, mais à force de lire du Musso les surprises ne sont plus vraiment des surprises...<br /> <br /> <br /> Y'a pas à dire, il est super comme livre, mais Musso ne se renouvelle pas...<br /> <br /> <br /> C'est bien la première fois que je me dis que si il continue comme ça, ça va finir par me lasser --'<br />
Répondre