Bonne année littéraire 2012 !

Publié le par prof

meilleurs voeux

 

Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette année 2012 et particulièrement de pouvoir lire, lire et lire encore.


Je citerai une phrase de Gao Xingjian, prix Nobel de littérature : " La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."


Je rajouterai, pour ma part, que les livres nous amènent à cette culture, mais il faut toujours avoir un regard critique sur ce que l'on lit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Oups j'aurais du me relire, désolé pour les fautes, j'espère que vous comprendrez, fatigue quand tu es la!!<br />
Répondre
F
<br /> Merci et bonne et heureuse année à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Pour commencer l'année (et toujours m'occuper dans ce sacré RER dans lequel je passe environ 2h30/2h45 par jour, voir plus s'il y a des problèmes et vous savez que cela n'arrive environ qu'un<br /> jour sur deux=, je lis un roman de l'auteur Eric Emmanuel Schmitt : La Part de l'autre. Cela raconte le changement qui aurait pu avoir lieu si Adolf Hitler avait été admis à l'ecole des beaux<br /> arts et non pas recalé. Un paragraphe s'il avait été admis et un paragraphe ou il est recalé (ce qui a été le cas)<br /> <br /> <br /> Voila pour commencer.<br /> <br /> <br /> Bonne lecture avec le roman de Claude Cancès que j'ai rencontré une fois dans ce lieu ou je travaille et qui est le titre de son livre!<br />
Répondre